MENU ::..
 * fermé pour le moment
 T'chat ::..
     Le Blog du Site ici.
 Le Forum c'est par ici.


Restez informé !
Recevez par e-mail toute l'actualité des SP

  Inscrivez-vous cliquez ici

            Bienvenue sur http://SimplePlanFan.org              
 

C
oncours: Fini

Et voici les résultats temps attendu :

Tout d’abord je tiens à remercier tous les participants (plus de 150). Les cinq gagnants vont recevoir un email leurs demandant leurs adresses postales pour recevoir l’un des cinq CD dédicacés par Simple Plan !

 Alors voici maintenant les réponses aux questions :

 
·  1)    Comment est appelé le premier groupe de Pierre et Chuck ?

C’est bien sûr : Reset

·  2)    Le groupe Simple Plan voit le jour en quelle année ?

J’ai accepté plusieurs réponses pour cette question le groupe Simple Plan est né entre 1998 et 1999, le contact lui fut signé en 2001, avec une maison de disques pour le premier album du groupe.

·  3)    Quel est le nom du nouvel album des SP et pourquoi ont-ils choisi celui-ci ?

Le nouvel album s’appelle tout simplement : « Simple Plan » pour plusieurs raisons : ce troisième opus est vraiment différent des deux autres. Il s'agit d'un nouveau départ et ils ont le sentiment d'avoir passé un cap et d'avoir autant évolué sur le plan personnel que sur le plan musical. Ce nom est aussi une façon de traduire ce renouveau et de révéler leur nouvelle identité. Selon eux, il n'existait aucun mot pour caractériser cet album. C'est l'album qui les représente le mieux, dont ils sont très fiers, le meilleur album qu'ils ont fait jusque-là.

·  4)    Une petite question pour vous départager : Pourquoi aimez-vous tellement écouter Simple Plan ?

Alors pour cette question assez personnelle voici les cinq meilleures réponses et donc les cinq gagnants par la même occasion ^^ 

Félicitation à eux !

 (Ils ne sont pas dans un ordre précis)

---------------------------------------

« Hum... Je pourrai passer des heures à parler de ma passion pour Simple Plan, mais je vais essayer de faire court et d'aller a l'essentiel =) !
La premiere fois que j'ai entendu un morceau de Simple Plan, c'était "Vacation", il y a trois ans, en regardant le film "Une Journée a New York". On peut dire que ca a été une révélation. J'ai tout d'abord aimer le rythme de la chanson, et lorsque j'ai entendu la voix de Pierre, je pense que j'ai tout de suite eu le coup de foudre ! De plus, lorsque je me suis interessée aux paroles de toutes leurs chansons, elles m'ont parru réellement SUPERBES. Des textes très recherchés dans lesquels je pouvais me retrouver, un groupe énergique (ou énergétique comme ils diraient !) et une musique tout a fait comme je l'aimais : je suis devenue fan. Ecouter les chansons de Simple Plan est pour moi quelque chose qui peut etre a la fois reposant en "temps de crise" ; motivant en cas de déprime et rassurant dans les moments ou ca va pas trop trop... Voila, je pense que tout est dit en ces quelques lignes. »


Eva L.

---------------------------------------

« Je suppose que vous aurez de nombreuses réponses similaires, des réponses insistant clairement sur le fait que la musique représente toute leur vie. Et malheureusement, je ne ferais pas dans l'originalité, juste dans l'honnêteté. Je n'irais pas jusqu'à dire que sans musique, je ne suis rien. Je dirais juste que sans Simple Plan, je ne serais rien. Je m'explique. Il y a 5 ans, j'entrais dans mon adolescence - période bien souvent ultra méga difficile - et j'ai découvert le groupe par l'intermédiaire du film The New Guy en fait. J'avais l'air de la chanson I'm Just A Kid en tête pendant des semaines. Et forcément, je me retrouvais beaucoup dans les paroles. Du coup j'ai cherché, j'ai supplié mes parents d'obtenir une connexion internet - c'était le seul moyen de trouver le nom du groupe - et j'ai eu une sorte de rencontre musicale avec ce groupe. Je sais pas comment l'expliquer, mais depuis ce jour là, j'ai toujours eu ce feeling avec ce qu'écrit, ce que compose le groupe. J'ai beau être une grande fille, je me retrouve toujours autant dans leurs paroles. J'ai hâte d'écouter leur dernier album car je me doute qu'ils ont muris, et moi aussi. Du coup, leur musique, c'est un peu comme le fond sonore de ma vie. Ce groupe m'a accompagné dans la douleur mais aussi dans les plus beaux moments de ma vie. Je me souviens encore de mes rédactions d'anglais - j'étais une grosse merde en anglais - et pour ne pas rendre copie blanche, je citais leurs paroles. Tout ça pour dire qu'écouter Simple Plan, ce n'est pas simplement quelque chose que j'aime faire. C'est quelque chose qui fait parti de moi, de ma vie. J'ai grandi avec eux, avec leur son. La plupart de leurs chansons renvoient d'ailleurs à mes propres expériences, ce qui forcément renforce l'attachement que j'ai pour eux. Parfois je ne me pose même pas la question, j'allume mon pc, et pouf, je mets du simple plan. Pareil, quand je suis dans les transports, et que au hasard mon mp3 me met du Simple Plan, paf, j'ai le sourire. C'est difficile à expliquer. Et je crois que ma réponse est plus un charabia qu'autre chose. J'espère que vous aurez compris l'essentiel ! »

Ana

 

---------------------------------------

« Quand on me pose cette question, je pourrais passer des heures et des heures à en donner des raisons qui ne valent rien. Je ne vais pas dire que j'aime SP parce que "Pierre is soo hot" ou "OMG! I LOVE U DAVID!!"... C'est trop pathétique. J'ai lu sur un forum des conversations où ils discutaient de si Pierre devait sortir avec la copine qu'il a maintenant ou non... WTF? C'est leur vie privée, on en a rien à faire. Je n'aime pas ce groupe seulement par les gars qui se trouvent dedans, je ne me limite pas à regarder si le mec qui chante est beau ou non. Ce que j'aime de SP, c'est toute leur énergie. Ils feraient n'importe quoi pour jouer devant un bon public, et ils vont toujours continuer à jouer même si ce n'est que pour 10 fans. Ils s'enfouent complètement de ce que les gens ou les medias pensent d'eux, ils vont faire ce qu'ils veulent et ce qu'ils pensent que va plaire leurs fans. J'adore cet esprit de liberté et de "Do whatever you want, it's not bad" qu'ils ont. En plus, je sais qu'ils vivent que pour leurs fans, et qu'ils feraient n'importe quoi pour nous (oui, j'en suis une :P). Mais ce que j'aime avant tout, c'est la façon dont ils me font sourire. Si un jour je ne vais pas bien, je n'ai qu'à me mettre SP à fon dans les oreilles, et j'irais mieux après. Leurs chansons me touchent énormément. Ils ont une bonne façon d'apporter un message positif dans EVERY SINGLE SONG. Si tu écoutes d'autres groupes, oui, ils parlent aussi des mêmes choses, mais perso, je ne me sens pas mieux après les avoir écouté, même pire et plus en détresse. Mais quand j'écoute SP, j'ai le moral qui monte, ils nous envoient un message positif, de ne jamais baisser les bras, de toujours essayer, de toujours croire en nous et de ne pas prêter attention à tout ce que les gens dissent, on doit continuer notre propre chemin et suivre nos rêves. C'est cette philosophie si spéciale qui se trouve dans Simple Plan qui me fait aimer ce groupe jusqu'à l'infini. Ils ont changé ma vie et ils m'ont aidé dans les moments les plus durs...

Je n'ai pas d'autres raisons à donner. Celles-là ne sont peut être pas très solides ou valables pour la plus part des gens, mais elles le sont pour moi. I'm not another groupie, just a girl who likes good music; D. »

Beatriz GG.

 

---------------------------------------

« Tout d'abord, j'ai découvert ce groupe à la radio et j'ai tout de suite était séduite par la musique et l'énergie de leurs chansons. J'ai fait des recherches sur les paroles et j'ai adoré les messages qu'ils fesaient passer grâce à leurs chansons.
Puis, je les ai vu sur scène et là ça a vraiment été le coup de foudre. Ils ont une telle énergie, une telle présence, c'est vraiment hallucinant!
 
Donc, ce que j'aime chez SP c'est bien entendu leur musique (bravo à Chuck, Jeff et Seb ;-) ), les paroles (Pierre a vraiment une super voix!) et les messages qu'ils font passer. On peut avoir ausi bien des chansons qui bougent bien (Jump par exemple) que d'autres plus calmes (Untitled...), sans oublier les acoustiques qui me donnent des frissons... 
J'aime également beaucoup ce qu'ils sont, c'est à dire généreux, disponibles pour leurs fans, vraiment très simples, soudés, délirants, sympa et en plus de ça super mignons!^^
 
Leur musique est immortelle, je peux écouter leurs chansons en boucle sans jamais m'en lasser. De plus, ils nous réserve toujours de magnifiques surprises. »

Céline

---------------------------------------

« J'aime écouter Simple Plan parce que c'est bon. Je développe évidemment, mais en fait, on aime un groupe surtout quand la majorité de son oeuvre est bonne. Moi, Simple Plan, j'ai marqué à I'm just a kid parce que j'étais une jeune ado et que ça me ressemblait, j'aimais le son, la musique. J'ai acheté le CD et aucune des chansons m'énervaient. Le deuxième a été pour moi une révélation, c'était encore plus qu'un simple bon groupe... non c'était un groupe qui pouvait évoluer et être encore meilleur, tout en restant bon en totalité de l'album. J'aime toutes les chansons jusqu'alors produites, y compris When I'm Gone bien sûr. Et j'ai su voir qu'ils évoluaient encore, avec le texte et la musique. Les 5 gars forment une chimie incroyable, quand les musiciens sont de bons amis et s'amusent en travaillant, ça parraît. Leur énergie sur scène est impressionnante, sans parler juste de leur musique et de l'écoute. Sérieusement, Simple Plan est une fierté québécoise, un groupe modèle. Pas juste bon, mais terre à terre aussi. Tant qu'ils metteront leur coeur à l'ouvrage, le son va m'épater. Même s'ils changent de style, s'ils gardent du Simple Plan dans leur oeuvre, ça va être bon. Moi j'attend juste le prochain album et j'aj l'impression que toutes les chansons sauront me surprendre et je les aimerai. »

Véro


                                      Design by Acrogs for Webown© and Rub091