MENU ::..
 
 T'chat ::..


Shut Up - Simple Plan




         Bienvenue sur http://SimplePlanFan.free.fr            
 
La biographie du groupe


Intro:

Dans la veine de groupes californiens comme Green Day, ce groupe canadien offre une recette pop punk des plus efficaces, sans oublier des prestations scéniques de qualité.

Les débuts:

Simple Plan a une longue histoire en fait, ça remonte au milieu de 90's. A cette époque là, Chuck Comeau (le batteur) et Pierre Bouvier (le chanteur) ont tout juste 13 ans et jouent dans un groupe montréalais appelé Reset. En 1997 ils sortent leur premier album et ont la chance de partir en tournée avec MXPX. Malgré un succès relatif, Chuck décide d'abandonner le groupe en 1998 pour se consacrer à ses études.

Mais voilà qu'un jour, ce cher Chuck revoit Jeff Stinco (le guitariste), un ami de longue date, qui manie bien la guitare. Alors il décide de reprendre la musique ( nous sommes alors en 1999 ); Sebastien Lefebvre (le guitariste) s'ajoute comme second guitariste à la formation, lui aussi un ami de longue date de Chuck et Jeff. A ce moment là, il ne manque plus qu'un chanteur et un bassiste.
Pour le chanteur, Chuck a expliqué qu'ils ont organisé une véritable "chasse à l'homme" et qu'ils ont rencontré un paquet de chanteurs potentiels, mais plus ils y pensaient, plus ils pensaient que Pierre était le chanteur qu'il leur fallait.
C'est alors que Chuck rencontra Pierre a un concert de Sugar Ray, il lui expliqua qu'il avait un nouveau groupe et qu'il cherchait un chanteur; Pierre va les voir répéter, leur musique est trouve-t-il fraîche et nouvelle ( avant leur rencontre à ce concert, Pierre était chanteur/bassiste de Reset, il les a quitté avant ce dit concert et fut remplacé par David DesRosiers, qui deviendra le bassiste de Simple Plan).

Maintenant qu'ils sont 4, le groupe prend alors le nom de Simple Plan et commence à composer une musique influencée par No Use For A Name, Pennywise, Cheap Trick ou encore les Beach Boys. Le groupe ressent de nouveau un vide, celui du contact avec le public (un chanteur sans un instrument a un contact accru avec le public); c'est alors qu'ils remarquèrent David DesRosiers (le bassiste). Ils se dirent qu'il est le bassiste qu'il leur fallait, un groupe à 5 membres est bien plus pratique. Chaque Membre du groupe s'efforça à convaincre David, après quelques secondes d'hésitation, il accepta, ce qui permit à Pierre, par la suite, de bien plus se lâcher sur scène (n'étant plus contraint de jouer de la basse).

Prêts à attaquer la scène pop/punk internationale:

SP prend enfin son envol. Après de nombreuses démos et concerts dans leur région (lors des festivals genre Vans Warped Tour, ils y participent quasiment chaque année depuis 2001), en 2002 arrive leur premier album studio: No Pads No Helmets... Just Balls, un excellent album dans lequel les Montréalais jouent admirablement la carte mélodique grâce à leurs trois chanteurs: Pierre (le chanteur principal), David et Sebastien (le choeurs). Ils partent en tournée à travers le monde et sortent pour l'occasion un dvd, A Big Package For You, qui est un documentaire entre coupé de morceaux live.
Après une longue attente, en Octobre dernier, sort Still Not Getting Any..., un peu le messie attendu par les fans, il n'a absolument pas déçu, contenant les tubes Welcome To My Life et Shut Up ainsi que la magnifique Untitled. Cet album se place un poil en dessous de son prédecesseur (qui d'ailleurs, n'est que dans la version 2005 de ce dernier album), une évolution logique, un peu plus rock, un peu plus mature etc. Les Simple Plan participe également à la BO de " Scooby-Doo ".  Dernier disque en date, un live paru également en 2005, MTV Hard Rock Live.

Désormais dotés d'une notériété en béton et étant un des piliers de la scène pop/punk, ils s'assosièrent à un groupe tout autant reconnu, dont les fans sont communs: Good Charlotte. Début juin 2005, ils firent plusieurs dates ensemble, ce qui ravis les fans américains ( mais nous les Européens furent encore oubliés!).

Cette année en début 2008 est prévu le nouvelle album ayant pour nom:
"Simple Plan" à noter que le single "When I'm Gone" est déjà disponible ...

Design by Acrogs for Webown© and Rub091